Concentrez vos profits avec la technologie Hypermash, qui aide les brasseurs à améliorer leur structure de coûts et à produire un volume final jusqu'à 25% plus élevé que la méthode traditionnelle !
Thank You, we'll be in touch soon!
L’équipe qui teste le processus à la microbrasserie La Grange Pardue à Ham-Nord, QC
Écran tactile de l’interface utilisateur de l’Hypermash
Dans le domaine dynamique du brassage artisanal, rester compétitif nécessite une innovation continue. En 2021, Bottle Logic Brewery, basée en Californie et cherchant à améliorer ses processus de brassage, s'est tournée vers H2O Innovation, détenteur du brevets de la technologie de concentration à haut taux de brix.
Intriguée par le succès de cette méthode dans l'industrie du sirop d'érable, Bottle Logic a proposé de l'adapter à la production de bière artisanale. Un projet pilote réussi avec La Grange Pardue à l'automne 2021 a incité H2O Innovation à soumettre une proposition à Bottle Logic. La machine Hypermash a été livrée à l'été 2022, mise en service à l'automne, et visait à réduire le temps d'ébullition des bières fortes et foncées, en privilégiant l'obtention du meilleur profil de saveur.
Le système Hypermash d’H2O Innovation a révolutionné les processus de brassage utilisés par Bottle Logic pour la production de ses bières à haute teneur en alcool, ce qui leur a permis de réaliser d’importantes économies et d’augmenter leur production. L’Hypermash, comme l’ensemble de ce projet, démontre que les innovations technologiques ont le pouvoir de faire évoluer l’industrie de la bière artisanale, et bien d’autres secteurs encore.
Réduit le temps d'ébullition
Rinçage complet des grains
Ce STOUT IMPÉRIAL est une ingénieuse collaboration avec Bottle Logic Brewing en Californie et H2O Innovation à Ham-Nord. Les arômes du chocolat et de la cerise noire envahissent les sens puis les saveurs de caramel vanillé et d’érable boisé enivrent les papilles. Issue de l’affinage en fût de bourbon, la finale sirupeuse et apaisante tapisse le gosier chaleureusement.
LA TUYAU D'POËLE, une première brassicole avec la concentration du moût de bière par osmose inversée! Un processus développé à Ham-Nord qui permet à la brasserie californienne d’augmenter son efficience grâce à cette prouesse technologique inspirée du domaine acéricole.
H2O Innovation a développé de nouvelles technologies en attente de brevet qui peuvent être adaptées à diverses applications au sein du secteur agroalimentaire. Il s'agit notamment du Smart Sprinkler, un système d'irrigation automatique conçu pour éviter le gel dans de vastes champs, et de l'Hypermash, un système utilisé pour concentrer le moût de bière.
Lire plus...
L’osmose inversée. Disons-le, le principe a quelque chose de mystérieux, voire mystique.
C’est justement avec ce procédé que l’on produit la grande majorité du sirop d’érable au Québec. Mais voilà qu’une nouvelle machine utilisant cette même technologie pourrait servir aux brasseurs qui aiment leur bière forte en diminuant le temps de chauffage.
La technologie d’osmose inverse utilisée dans les concentrateurs d’eau d’érable vient d’être adaptée pour répondre à un besoin des brasseurs de bière. L’entreprise H2O Innovation, de Ham-Nord, spécialisée en systèmes de filtration d’eau et équipements acéricoles, compte lancer sous peu une offre de machines inspirées des concentrateurs d’eau d’érable etdestinées à concentrer en sucre l’infusion de grains, appelée moût, qui sert de base à la bière.
Lire plus...
Thank You, we'll be in touch soon!
© 2024 - H2O Innovation. Tous droits réservés.